Le gouvernement du Québec lance une série de messages percutants afin de responsabiliser les auteurs de violence conjugale. En collaboration avec le leadership créatif de lg2, cette campagne cible les hommes, alors que les statistiques démontrent que 80 % des violences sont perpétrées par eux.
«Le message principal “La violence faite aux femmes, ça s’arrête là” se devait d’être saisissant, afin de responsabiliser les auteurs de ces violences. L’objectif était de démontrer aux hommes qu’on ne fait pas à notre partenaire ce que l’on n’accepterait pas nous-mêmes», soutient Camille Gagnon, associée et conceptrice-rédactrice chez lg2.
La campagne gouvernementale sera en ondes à la télévision et à la radio jusqu’à la fin du mois de mars.
Crédits
Client : Gouvernement du Québec
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Jean-Philippe Dugal
Stratégie : Alexandra Laverdière
Contenu : Louis-Étienne Dionne
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Laura Boutet, Claudie Bélanger
Production d'agence : Simon L Dubé
Réalisation : Nicolas Brassard-Asselin
Direction de la photographie : François Gamache
Maison de prod./production : Nova Film / Alexis Dubosc
Post-production : Studio Élément
Studio de son/ ingénierie : BLVD – René-Pierre Guérin
Musique : BLVD
Planification média : Touché! – Émilie Bertrand, Simon Wautier