Pour saluer le retour du partenariat emblématique entre Molson Export et les Canadiens de Montréal, Rethink a créé une campagne multiplateformes à partir de photos d’archives de moments marquants du Grand Club où se cachent des logos Molson Export.

Derrière l’équipe depuis toujours retrace quatre moments légendaires de la franchise, soient les deux conquêtes de la Coupe Stanley de 1986 et 1993, la remontée historique de 2008 contre les Rangers de New York et le but sans casque à la Guy Lafleur d’Alex Kovalev contre Boston, aussi en 2008.

«La campagne s’est imposée d’elle-même lorsqu’on a réalisé que Molson Export faisait littéralement partie des meilleurs moments de la franchise dans les soixante dernières années. Aucun autre commanditaire ne peut en prétendre autant», expliquent Xavier Blais et Maxime Sauté, directeurs de création de Rethink.

Bien que d’autres marques du portefeuille de Molson Coors aient brièvement détenu le titre de bière officielle des Canadiens, Molson Export reprendra le flambeau qu’elle a conservé durant 58 des 63 années du partenariat.

«Export est tellement intimement liée aux Canadiens et à ses fans qu'il nous apparaissait naturel de la ramener comme bière officielle de l'équipe, et ce, à long terme», explique Brian Collins, directeur principal des partenariats chez Molson Coors. «Et pour l'annonce du retour, on voulait rappeler aux fans qu'on partageait beaucoup de très beaux souvenirs avec eux.»

La Ligne Nationale de Hockey reprendra ses activités le 13 janvier prochain.


palissade
kov
koivu
damphousse
calgary

Crédits

Annonceur : Molson Coors | Molson Export - Brian Collins, Marlie McLaughlin, Erin Radford, Joy Ghosh
Agence : Rethink
Chef de la création nationale : Aaron Starkman
Directeur de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Zachary Bautista, Maxime Sauté
Conception-rédaction : Xavier Blais
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service-conseil : Karim Tubbeh, Sara Lemmermeyer
Production : Katia Dupuy, Narine Artinian, Géraldine Beaulieu
Montage (vidéo lancement) : Tyler Ederlac
Production, réalisation (vidéo affiches) : Moonstruhk