Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et Rethink récidivent, à l’approche des fêtes, avec la deuxième mouture de la campagne «L’Érable du Québec, c’est bon dans toute».

Forte de son succès automnal, la marque revient à la charge en faisant de nouveau appel à Claude Legault, un artiste qui, un peu comme l’érable, est bon dans vraiment tout. Dans l’une des exécutions, Claude peine à déguster son tartare de saumon à l’érable en paix tellement il est incommodé par la voix-annonceur. Dans l’autre, Claude doit patiemment (et difficilement) attendre la fin de la publicité pour enfin pouvoir goûter à son cocktail à l’érable.

«Même si les fêtes seront un peu particulières cette année, on souhaitait rappeler aux Québécois que l’érable a le pouvoir d’élever tous leurs plats, des hors d’œuvres aux desserts, en passant par les cocktails», souligne Mylène Denicolaï, directrice, Promotion et développement des marchés des PPAQ. «On a d’ailleurs mis les bouchées doubles pour s’assurer que la marque Érable du Québec soit très présente dans le paysage médiatique et culturel québécois d’ici la fin d’année.»

La campagne bénéficiera d’une présence à la télévision, en affichage, en imprimé, en numérique, en marketing de contenu ainsi qu’en épicerie.



ooh
ooh2
affiche
mag1
mag2
pvl

Crédits

Annonceur : PPAQ (Érable du Québec) 
Agence : Rethink
Direction de création : Nicolas Quintal
Création : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Production d’agence : Géraldine Beaulieu, Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Production : Nova Film - Charles Gaudreau, Camille Perras 
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Post-Production : Studio Élément - Jason Arbour
Son : Circonflex - Pascal Desjardins
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M - Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier