Le Partenariat du Quartier des spectacles s’associe de nouveau à Compagnie et cie pour la deuxième phase de son offensive Cœur battant misant sur le rôle essentiel que joue la culture dans nos vies.

Agissant comme une invitation, la campagne souhaite rappeler au public que la culture bat toujours très fort en chacun de nous et que, même en ces temps difficiles, les arts vivants continuent de se manifester sur scène de multiples façons. Les artistes ont profondément à cœur d’aller à la rencontre de leurs publics.

Cette campagne fait vivre la fébrilité du retour sur scène et mise sur l’émotion partagée des artistes et des spectateurs lors des prestations.

« Le halo rouge, symbole du Quartier des spectacles, incarne cette métaphore d’un coeur qui bat, d’une culture qui vit, explique Mario Mercier, directeur de création de Compagnie et cie. Il fallait ensuite respecter la simplicité de l’idée : des images sobres et un grand souci d’authenticité. »

L’équipe a choisi six artistes venus de différentes disciplines issues des arts vivants : Ariane Moffatt, Stéphane Tétrault, Adib Alkhalidey, Catherine-Anne Toupin, Emmanuel Schwartz et Lydia Bouchard.

La campagne se décline en télévision, en affichage et sur les réseaux sociaux. Le tout est accompagné du mot-clic #culturevivante et d’un filtre pour les photos de profil afin de créer un mouvement sur les médias sociaux.


culture1
culture2
culture3
culture4

Crédits

Client : Iannick Pepin, Conseiller marketing et communications, Partenariat du Quartier des spectacles
Agence : Compagnie et cie
Production photo et vidéo : Consulat, Maxyme G. Delisle, Guillaume Shea-Blais
Post-production : Outpost
Conception sonore : AudioZ
Média : Espace M