Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, a nommé Angela Kourouklis au poste de vice-présidente, Gestion du capital humain.
«Je suis fier d’accueillir Angela dans l’équipe de direction de La Presse. Elle est une gestionnaire avec une solide expérience autant en développement organisationnel qu’en gestion des talents et des relations de travail. Son expertise unique et son leadership humain seront assurément un atout important pour assurer l’engagement et la mobilisation de nos équipes ainsi que la mise en place d’initiatives clés en ressources humaines pour poursuivre l’évolution de La Presse», indique Pierre-Elliott Levasseur.
Angela Kourouklis possède près de 20 ans d’expérience en gestion des ressources humaines dans différents secteurs. Avant de joindre La Presse, elle était directrice Ressources humaines pour Bridgestone Canada, responsable entre autres de l’élaboration de stratégies pour favoriser le développement des compétences, de la mise en place de projets de développement organisationnel ainsi que des relations de travail auprès de 1400 employés. Elle s’est démarquée en modernisant la culture de l’entreprise afin de favoriser l’engagement, le recrutement et le leadership des équipes. Angela a également travaillé dans différents secteurs tels que l’industrie de l’aéronautique, l’hôtellerie, le transport et stockage et celui de l’alimentation. Elle est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un MBA pour cadres à l’UQAM et à l’Université Paris Dauphine.
«C'est un privilège pour moi de me joindre à une équipe talentueuse et une organisation aussi prestigieuse. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à mettre en valeur la culture de l'entreprise et je suis certaine qu’avec le professionnalisme et la rigueur des équipes de La Presse, nous irons encore plus loin dans l'innovation et la créativité qui animent l’entreprise », indique Angela Kourouklis.
Elle entrera en fonction le 24 novembre prochain.
Angela Kourouklis