Me Cindy Bélanger, associée du cabinet LJT Avocats, se voit désignée comme
« Avocate de l’année » par Best Lawyers® in Canada, pour son expertise en Droit publicitaire et du marketing. Elle a déjà reçu en 2015 et en 2018 la distinction de meilleure « avocate de l’année » pour sa pratique en droit administratif et public.
Au quotidien, Me Cindy Bélanger assiste et conseille les fabricants, les détaillants et les annonceurs relativement aux questions de publicité, y compris la publicité dirigée envers les enfants, la protection du consommateur, le droit de la concurrence et la Charte de la langue française. Elle conseille aussi les entreprises quant aux enjeux reliés aux concours publicitaires et aux campagnes promotionnelles dans les médias traditionnels ainsi que dans les médias sociaux.
Me Cindy Bélanger développe également des stratégies de dépôts de marques de commerce au Canada et à l’étranger adaptées aux objectifs des clients. Elle les conseille autour des questions reliées à l’adoption, l’enregistrement, les licences de marques de commerce ainsi qu’en matière de droit d’auteur et de noms de domaine. De plus, elle intervient dans les dossiers litigieux en matière de marques de commerce et de droit d’auteur.
« Je suis ravie d’avoir reçu cette distinction par Best Lawyers® in Canada. Cette reconnaissance obtenue grâce aux votes des acteurs du milieu juridique récompense le service que j’apporte auprès de ma clientèle depuis bientôt vingt ans », a déclaré Me Cindy Bélanger.