Dans la foulée de sa nouvelle direction d’entreprise, le Super Aqua Club a profité de ce nouvel élan entrepreneurial pour présenter sa nouvelle identité de marque.

L’actualisation de l’image de marque a été confiée à Macadam. L’agence a entièrement revu le logotype vertical et horizontal, le sceau complémentaire, la nouvelle typographie, la palette de couleurs, le style photographique, les motifs géométriques et les icônes estivales.

« Avant de se lancer en création, on souhaitait prendre le pouls des besoins, des critères de choix, des habitudes, des freins et faire le portrait des visiteurs du Super Aqua Club et de la concurrence. Cette étude de perceptions, jumelée à des entrevues internes avec notre direction et les employés, a permis à Macadam de nourrir la nouvelle stratégie de marque », a souligné Nadine St-Amant, présidente du Super Aqua Club.                                           

« Nous avons décidé de nous distancer des éléments tangibles que sont les attractions, la proximité de Montréal ou même les services connexes offerts. Un parc aquatique aux nombreuses attractions ne suffit plus. Le nouveau positionnement de marque mise sur une expérience de divertissement qui va bien au-delà des attractions. C’est grâce à l’expérience humaine et engagée tout au long du parcours du client que nous surpasserons les attentes et créerons des souvenirs », a mentionné Benoît Beauchemin, associé chez Macadam.

« On cherchait, idéalement, à conserver la notion de vagues qu’on retrouve dans l’historique des logos de l’entreprise. Nous avons eu le flash en plein processus de création alors que nous étions en recherche typographique, a indiqué Charles Daoud, designer graphique et typographe. Pourquoi ne pas utiliser les pièges à encre (ink trap) dans notre logotype pour former de petites vagues ? Ce concept nous a donné l’idée d’aller encore plus loin et de proposer au client une police de caractères sur mesure et exclusive ; un actif inestimable pour la marque. C’était un risque à prendre parce que ce n’était pas prévu. Le lien entre le parc aquatique et l’opportunité typographique était vraiment trop fort pour ne pas présenter cette avenue. »

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Crédits

Client : Super Aqua Club — Nadine St-Amant
Agence : Macadam
Stratégie et service-conseil : Benoît Beauchemin et Marc-André Beauchemin
Analyse marketing et intelligence d’affaires : Jonathan Couturier
Designer graphique : Charles Daoud
Développement typographique : Charles Daoud