FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp., a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de subvention #SoutienPetitesEntreprises. Le programme distribuera les prix en espèces normalement attribués lors du Concours canadien de bourses pour petites entreprises, qui a lieu chaque année, afin d'aider les petites entreprises dans le besoin.
« Nous vivons une situation sans précédent, et ce sont les petites entreprises canadiennes qui sont le plus touchées », indique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. « Ces entrepreneurs ont tout construit à la sueur de leur front. En tant que plus important secteur de l'emploi au Canada, nos petites entreprises sont l'épine dorsale de notre économie, et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la dignité et la passion de toute une vie de nos entrepreneurs et de leurs employés (...) »
Le programme accordera 5 000 dollars canadiens à 30 petites entreprises canadiennes qui ont été affectées par la COVID-19. Qu'une entreprise cherche à rafraîchir son modèle d'entreprise, à passer à la vente et à l'expédition en ligne, à reconstituer ses stocks ou simplement à payer ses dépenses mensuelles, la subvention vise à fournir aux petites entreprises canadiennes un soutien supplémentaire pour alléger certaines des charges auxquelles elles sont confrontées.
La période d'inscription pour les subventions est ouverte jusqu'au 30 juin 2020. Les entreprises sélectionnées comme bénéficiaires de subventions seront avisées par courriel à la fin juillet 2020.
Pour plus de détails sur la procédure de candidature, les conditions d'admissibilité ainsi que les conditions générales officielles, cliquez ici.