Chaque année, le média de marketing américain Adweek identifie les 100 professionnels qui inspirent les générations actuelles et futures par leurs réalisations et surtout leur passion pour la créativité dans les domaines de la publicité, des médias, de l’art, de la littérature, de l’animation et bien d’autres. Marie-Elaine Benoit, directrice de création en design à l’agence Sid Lee, s’est taillée une place parmi les leaders de la créativité de l’année 2020, avec des célébrités telles que Dolly Parton, Trevor Noah, John Legend et Chrissy Teigen.

« Je n’ai jamais imaginé que je ferais partie d’un palmarès aussi prestigieux, mais je suis surtout contente que mon travail soit reconnu et qu’il inspire », affirme Marie-Elaine Benoit, directrice de création chez Sid Lee.

Préconisant l’intelligence créative en design, son travail pour les marques va au-delà de l’esthétique. Par le biais d’une approche axée sur les objectifs et la narration, elle imagine des solutions pertinentes et engageantes pour les gens et les collectivités.

« Depuis le début de ma carrière, je me suis accrochée à cette idée de m’efforcer de créer ce qui n’avait jamais été fait auparavant, de créer avec l’intention d’avoir un impact positif sur le monde et de penser de manière innovante. Si le design est juste beau, mais vide de sens, il n’a pas d’impact », ajoute-t-elle.

Marie-Elaine a débuté sa carrière chez Sid Lee il y a 18 ans, soit en 2002, et est maintenant à la tête de l’équipe de design et de branding. Sa contribution au domaine et sa vision du design intelligent lui ont également permis de remporter de nombreuses distinctions.

marie
Marie-Elaine Benoit