Après un processus d’appel d’offres rigoureux, Tourisme Montréal a reconduit son partenariat avec l’agence de création lg2 pour une durée de 5 ans. Parmi les agences finalistes, LG2 s'est démarquée par la qualité de son équipe et sa compréhension des défis de Tourisme Montréal pour les prochaines années.
Le comité de sélection, formé d’administrateurs, de membres de la direction et d’un membre externe à l’organisation, a unanimement décidé de poursuivre la collaboration avec l’agence montréalaise. Loin de tenir le mandat pour acquis, celle-ci a démontré, tout au long du processus, une vision singulière de la stratégie de développement de la destination à long terme.
« Nous avons été conquis par l’énergie positive et la synergie se dégageant de l’équipe de lg2. En plus de posséder une fine connaissance du territoire montréalais, son partenariat avec Worldwide Partners Inc. lui permet d’accéder à une mine de talents et de connaissances tous azimuts à l’international, tout en demeurant une agence d’ici », déclare Emmanuelle Legault, vice-présidente, Marketing et Stratégie de Tourisme Montréal.
« En tant qu’entreprise d’ici, nous avons un profond attachement à notre ville, ce qui représente une motivation encore plus grande à la faire rayonner. Cette organisation nous offre l’opportunité de pouvoir rallier de nombreux acteurs, qui comme nous, ont à coeur de bâtir et de promouvoir le produit montréalais. Et en étant maintenant membre d’un regroupement de plus de 70 agences indépendantes, Tourisme Montréal pourra aussi bénéficier de ces antennes partout dans le monde », souligne Claude Auchu, associé, chef de la direction et président du conseil d’administration chez lg2.