Après avoir remporté la bourse « Entrepreneurship Pitch Competition » de l’Université Brown, Sadie Kurzban a amené le concept d’affaires de son entreprise 305 Fitness directement à New York. Grâce à son expérience en danse dans sa ville natale de Miami, elle avait une idée bien précise de ce que les gens cherchaient comme expérience dans une classe de cardio-fitness. Le nom 305 Fitness est d’ailleurs un clin d’œil à l’indicatif régional de Miami.
La nouvelle identité créée à Montréal par Ethos se veut « criarde, pop et irrévérencieuse ». L'image de marque rappelle également la clientèle diversifiée de l'entreprise de fitness, les instructeurs détenant de fortes personnalités et les séances de sport déjantées.
Crédits
Stratégie de marque et positionnement : Rachel Lecompte et Gabriel Lefebvre (Ethos)
Direction de création, design graphique : Gabriel Lefebvre (Ethos)
Conception-rédaction : Rachel Lecompte (Ethos)
Typographies sur mesure (Sport and Neon) : Gabriel Lefebvre (Ethos)
Photographie : Virginie Gosselin
Retouche photo : Visual Box
Assistant photo : Audrey McMahon
3D : Jeff Clermont
Artiste cheveux et maquillage : Marianne Caron (Folio)
Modèles : Laure et Josh (Folio)