Propulsée par des valeurs « ÉPIC », soient Écoute, Performance, Innovation et Créativité, l’agence Mediavore, fondée par les acolytes Alexandre Jalbert et Steve Cholette, est composée d’une jeune équipe créative et dynamique qui ne cesse de croître. Il allait de soi qu’elle gonfle ses rangs, puisque la boîte lavalloise qui se spécialise en site web et e-commerce a lancé depuis peu sa propre plateforme évolutive, DVORE. Pointe de conversation avec Alexandre, stratège marketing, pour savoir ce que mange DVORE en hiver.
  

La genèse de Mediavore

Six ans plus tôt, Alexandre Jalbert, stratège marketing, et Steve Cholette, stratège web, se sont alliés pour fonder une petite agence qui faisait un peu de tout, from scratch, selon les dires d’Alexandre. Rapidement, l’agence constate ses forces et ne se concentre que sur le développement de sites web, de e-commerce et de logiciels d’applications. Le virage web se fait en 2017 et dès lors, les pions se mettent en place pour créer une plateforme qui allait se nommer DVORE, sa principale marque de commerce.

« On a commencé à travailler sur notre propre plateforme, car on voyait des lacunes avec celles existantes comme Shopify, Wordpress et autres. On voulait une plateforme en modèle SaaS (Software as a Service), c’est-à-dire qui évolue, avec des mises à jour automatiques, et qu’on peut personnaliser », traduit Alexandre.  

Le cofondateur de Mediavore explique que cette plateforme vise à faire des sites web, des sites transactionnels, et des applications de gestion. « Ce n’est pas un CMS maison », spécifie-t-il. « C’est un outil dont les mises à jour des nouvelles fonctionnalités se font automatiquement, sans plugin. Tout est natif et on peut vraiment tout faire ».

« Notre créneau, ce sont les gens qui veulent faire leur site eux-mêmes. Ce sont les gens qui veulent aller plus loin que ce que peuvent leur procurer Shopify, Wix et Wordpress, mais qu’ils ne veulent pas opter pour du sur-mesure », mentionne Alexandre. « Actuellement, DVORE est encore une plateforme qui nécessite un peu de on-boarding, mais le concept est toujours un SaaS. Les gens paient une mensualité, et la plateforme évolue automatiquement. Pas obligé de prendre en charge la maintenance ! » 

Un exemple de projet sur lequel a planché Mediavore ? La plateforme Aktivation du conférencier et entraîneur Jimmy Sévigny, lancée en début d’année. Motus et bouche cousue sur les autres mandats en cours, mais on ne tardera pas à les voir bientôt, nous promet Alexandre.  
 

100 % made in Québec

L’une des principales forces de l’agence Mediavore — tout comme sa plateforme — c’est qu’elle se renouvelle constamment. « Chaque fois que ça allait bien, on revoyait et optimisait nos processus pour être plus efficaces encore. Lorsqu’on dit qu’on livre à une date, on livre à cette date », dit Alexandre. Les boîtes créatives vont-elles vers Mediavore pour l’agence ou pour DVORE ou un peu des deux ? « Mediavore, ça reste toujours la portion service : le design, la programmation, l’intégration. DVORE, c’est notre produit qui évolue. Les agences créatives vont vers nous, car on est une machine à faire du web et on peut pas mal tout faire », poursuit-il.

Développée entre 2017 et 2019, la plateforme 100 % made in Québec n’a rien à envier aux autres, se targue le stratège marketing. Il avoue toutefois que « le plus difficile, ça a été de vendre le produit : on devait montrer qu’on en était capable. » Pari réussi, puisque les agences créatives font désormais appel à Mediavore pour leurs besoins en matière de projets web. Et, comme sa plateforme DVORE se développe continuellement, une horde de nouveaux talents — programmeurs, intégrateurs et designers — a intégré l’équipe en janvier. « Maintenant, avec 22 employés, on commence à être une grosse shop de web pour tout le grand Montréal », lance fièrement Alexandre.
 

Pour en connaître davantage sur cette plateforme évolutive, cliquez ici. Pour visiter le site web de Mediavore, c’est par ici.

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