La Canadian Elite Basketball League (CEBL) confie la gestion de ses campagnes Web nationales à l’agence de marketing numérique Bloom. La ligue, basée à Niagara, souhaitait augmenter le nombre de spectateurs présents lors des parties et faire rayonner la ligue de basketball professionnelle masculine.
Le mandat inclut la gestion de la stratégie web des sept équipes de la CEBL ainsi que celle de la ligue. Bloom sera responsable de la gestion des annonces à travers diverses plateformes numériques telles que Google, Facebook, Instagram et YouTube.
« Nous sommes très excités d’être aux premières loges de l’expansion de la nouvelle ligue de basketball canadienne. Le monde du sport est complètement bouleversé par l’arrivée de nouvelles technologies et les acteurs de l’industrie cherchent à offrir des expériences uniques et complètement personnalisées. Notre équipe est très motivée à appliquer ces nouvelles normes en ligne, à travers des publicités hyper pertinentes », indique Phil Pakenham, directeur du développement des affaires chez Bloom.
« Au cours de notre processus d'appel d'offres, il est devenu évident que Bloom avait une compréhension claire de nos principaux objectifs d'affaires et des outils nécessaires pour amener cette ligue à un autre niveau sur la scène nationale, explique Mike Morreale, commissaire et PDG de la CEBL. Le numérique est au coeur de nos actions depuis le premier jour, et nous croyons fortement que la meilleure façon d'avancer est de travailler avec une agence innovante, agile et axée sur les résultats comme Bloom.»