L'agence Imédia firme créative a conçu et réalisé la campagne annuelle de collecte de dons de Centraide Québec et Chaudières-Appalaches. Déclinaison de la campagne «Droit au but», lancée en mai dernier, l'offensive intitulée cette fois «Droit au cœur» incite au don avec simplicité et franchise.
Sur le plan conceptuel, elle met en scène des vies parallèles, où l'on retrouve une situation précaire et une situation positive. Cette dualité souhaitait rappeller la fragilité de la vie humaine et l’impact du don.
Filmée en pellicule argentique, la campagne télévisée présente une facture visuelle qui plonge le public dans une ambiance dénudée, afin que le message aille à l'essentiel. En imprimé, les photographies s’additionnent à des illustrations inspirées du message « Droit au cœur ». La main et le coeur, symboles de générosité et de remerciement, prennent ainsi vie dans un univers visuel que l'on voulait percutant.
« Nous sommes fiers de la campagne « Droit au cœur». Elle rappelle que personne n’est à l’abri d’un malheur et qu’une main tendue peut faire toute la différence. Cet espoir, nous savons qu’il rejoint les gens de chez nous », affirme Claudie Côté-Chabot, directrice du marketing et des communications chez Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.
La campagne est déployée à l'échelle de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. Elle inclut à la fois de l’affichage, de l’imprimé, de la radio, de la télévision et un volet numérique, notamment sur les médias sociaux.
Crédits
Client : Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent
Agence : Imédia firme créative
Conception-rédaction : Océane Périé
Direction artistique : Claudie Déry, Marie-Joëlle Lemire
Direction-conseil : Jennifer Audy
Annonceur : Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Production : La Raffinerie - Marie Côté
Réalisateur : Nicolas Brassard-Asselin
Direction photo : Farhad Gadheri
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault