Fondée par l'optométriste Dr Anh-Ton Tran, la marque Voskins cherchait une agence numérique partageant son amour du design pour l'aider à développer son image de marque et établir une stratégie numérique performante.
Le mandat a finalement été remis à l'agence Hamak. Voskins se distingue par le raffinement et l’esprit authentique de ses lunetteries des quartiers Griffintown et Mile-End. Mathilde Gaillard, directrice artistique d’Hamak, s’est donc inspirée de l’ambiance de ces lieux pour développer une stratégie visuelle qui utilise la boutique comme laboratoire, et axée sur trois mots d’ordre : humain, vintage et goût.
Cette offensive visuelle sera déployée à travers les diverses communications de la lunetterie. Avec pour objectif de générer plus de visites en boutique, Hamak a notamment élaboré des campagnes numériques multicanals comprenant du référencement web et de l’affichage social.
Crédits
Client : Voskins
Agence : Hamak marketing numérique
Direction de création : Mathilde Gaillard
Stratégie numérique : Alexandre Thériault-Lachance
Rédaction : Christine Mont-Briant & Élise Henripin
Gestion de campagne : Alexis Lesot & Arielle Blais
Gestion de compte : Sophie Girouard
Photographie : Voskins