Tout en continuant de miser sur la facilité, la campagne réalisée par lg2 souhaitait surprendre et démontrer comment il est facile de sortir de sa routine avec Le porc du Québec.

À travers une campagne au ton humoristique comprenant deux messages télévisuels de 30 secondes, les consommateurs se voient offrir des idées à la fois surprenantes et alléchantes.

L’affichage dans le métro a aussi été choisi comme média de prédilection : des lumiquais, des colonnes numériques et des écrans numériques vont inspirer les utilisateurs avec d’appétissantes recettes réinventées. Dans La Presse+, un rendez-vous gourmand aura lieu avec les lecteurs durant 8 semaines. L’initiative sera aussi en valeur dans plusieurs magazines et sur les médias sociaux.

« Le porc du Québec est reconnu comme étant l’un des meilleurs porcs au monde, affirme Danielle Vaillant, directrice du service du marketing pour les Éleveurs de porcs du Québec. Le porc possède toutes les qualités pour devenir la protéine de choix des familles québécoises : c’est un aliment accessible, d’ici et il est d’excellente qualité. Notre angle de communication est clair. C’est gagnant et simple d’intégrer le porc à sa routine, entre autres grâce à sa grande polyvalence et à son goût qui se marie parfaitement aux recettes classiques », poursuit Danielle Vaillant.

« Étant donné que le porc est facile à cuisiner, pourquoi ne pas surprendre le consommateur en l’intégrant là où on ne l’attend pas nécessairement, soit dans des recettes qu’il connait déjà très bien », indique François Sauvé, vice-président création, LG2.




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Crédits

Client : Les Éleveurs de porcs du Québec – Danielle Vaillant, Patricia Gagnon
Vice-présidence création/direction de création : François Sauvé
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Création : Valérie Wells, Joanna Chrysocheris, Nicolas Dion, Alexis Renaud
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Melody Ouellette, Justine Guertin, Émilie Giguère
Production d'agence : Alexandre Côté
Photographie : David de Stefano
Réalisation : Mathieu Grimard
Directeur de la photographie : Olivier Gossot
Maison de prod./production : 4ZERO1
Post-production : POST430
Studio de son/ingénierie : BLVD – Sylvain Roux
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard, Mélanie Thérien, Emmanuelle Gauthier Laquerre
Production graphique (imprimée et numérique) : Martin Brisebois, Cédric Patenaude, Joanie Évrard, François Plourde
Médias : Cossette Média : Geneviève Marchand, Charles-Étienne Maltais, Laurence Dubois