Sid Lee Collective, Chromatic et le Collectif Blackbox lancent une exposition présentée au Ausgang Plaza de Montréal, le 17 octobre prochain. L’incubateur de créativité a fait appel à ses artisans ainsi qu’à des photographes professionnels et à des artistes numériques pour rassembler des œuvres capturant la beauté de la nature, soutenues par des faits scientifiques illustrant la crise climatique en cours.

« Nous voulons que cet événement soit un moment pour célébrer la beauté de notre planète, mais qu’il soit également un rappel de sa fragilité, afin d’élever la réflexion et d’avoir réellement un impact sur la sensibilisation au changement climatique », souligne Anne Murray-Potvin, gestionnaire de communauté chez Sid Lee et conceptrice du projet.

Le collectif de créatifs et d’artistes s’est rallié au mouvement #FactBack, lancé par POW Canada, en utilisant des faits scientifiques sur les changements climatiques de leur base de données pour appuyer leurs œuvres.

Les initiateurs du projet souhaitent que cette exposition puisse instruire les participants et les encourager à vouloir préserver les espaces naturels qui nous restent.

Pour de plus amples renseignements sur l’exposition qui aura lieu demain, cliquez ici.

artefacts

Crédits

Client : Sid Lee Collective
Directeur de création exécutif : Kris Manchester
Directeur artistique : Hugo Provencher
Conceptrice : Anne Murray-Potvin
Production : Marie-Christine Chamberland, Mirko Oliveri, Louise Barthuel
Art numérique : Collectif Blackbox
Commissaires d’exposition : Arthur Gaillard (Chromatic), Alice Pouzet (Chromatic)