M-C Simard

Marie-Christine Simard 
Vice-présidente, Activations, Cossette Média

Expression utilisée fréquemment : La tranquillité d’esprit n’a pas de prix. Pour rester sereine au quotidien, j’investis en priorité temps et argent dans des produits ou des services qui servent à me simplifier la vie.

Série préférée : Grey’s Anatomy, une série que j’écoute depuis ses débuts en 2005.

Occupation préférée : Faire des activités familiales en plein air. J’ai deux fillettes de 7 et 9 ans.

Fun fact : Au-delà de ma vie professionnelle chez Cossette, j’ai un fort côté entrepreneur. J’ai réalisé plusieurs investissements immobiliers, et j’ai aussi fondé une garderie privée qui accueille 80 enfants.

Solution, innovation et ambition

Lors de mes études universitaires en administration des affaires, je rêvais de travailler chez Cossette. À l’époque, j’étais présidente du club marketing de l’UQAC, et j’avais organisé une visite de l’agence pour mes collègues étudiants à laquelle j’avais aussi participé. Mes souhaits ont été exaucés rapidement puisque j’ai eu la chance d’être embauchée à titre d’assistante médias chez Cossette Média à Québec dès mes débuts sur le marché du travail. J’ai peine à le croire, mais cela fait maintenant plus de 19 ans. Ayant un fort intérêt pour la gestion, le marketing et aussi les gens, je me suis rapidement passionnée pour le domaine des médias et pour mon travail. Je suis en quelque sorte tombée sur mon « X » dès le début de ma carrière. De plus, j’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec Francine Marcotte, une pionnière du milieu des médias, qui m’a prise sous son aile.

Au fil des ans, j’ai réussi à me démarquer et à établir de solides relations professionnelles avec nos partenaires, ce qui m’a permis de gravir les échelons un à un. Ma nomination à titre de vice-présidente, activations représente pour moi la reconnaissance de ma contribution à la qualité de notre produit média et de mon apport au leadership de l’équipe. C’est donc avec plaisir que j’intègre l’équipe de direction de Cossette Média, Québec et Est du Canada. Cette nouvelle fonction me donne l’occasion de mener à terme ma vision de l’activation. Je souhaite créer une équipe multidisciplinaire, agile et intégrée d’activateurs qui pourront contribuer à livrer des solutions médias efficaces et innovantes à nos clients, tout en participant à notre processus stratégique. En somme, notre équipe fait bien plus que négocier les meilleurs tarifs pour nos clients. Elle ajoute de la valeur, car c’est en créant une synergie entre les différents canaux et plateformes que nous pouvons livrer les meilleurs résultats.