Le 1er octobre dernier, le Groupe Maurice a dévoilé une nouvelle campagne corporative à l'occasion de la Journée nationale des aînés.
Puisque la mission de l’entreprise s’étend désormais au-delà d’être un leader de l’industrie des résidences pour retraités, les publicités du Groupe Maurice visent à conscientiser la population à l’importance du rôle des aînés dans la société.
L'année fut amorcée avec une campagne misant sur la valorisation des aînés par la transmission de leur savoir. Le Groupe Maurice désirait offrir une suite à ce coup d’envoi. L'entreprise reconnaît la place qui appartient aux personnes âgées en société, et affirme, en s’appuyant sur des données tangibles, que cette génération possède un pouvoir indéniable.
« Grâce à leur nombre de plus en plus croissant, leurs connaissances multiples et leur implication communautaire, les aînés font office d’acteurs d’influence importants , explique Rita Kataroyan, vice-présidente marketing et ventes au Groupe Maurice. Par l’entremise d’une campagne publicitaire misant sur leur pouvoir, nous souhaitons conscientiser le public, qui perçoit peut-être les aînés autrement, considérant la façon dont ils sont souvent dépeints dans les médias. »
Le contexte des élections du 21 octobre représentait une occasion importante à saisir afin de mettre en lumière ce fait concret. En effet, puisque la grande majorité des aînés vote, les élections fédérales de l’automne sont toutes indiquées pour créer un coup marketing permettant de faire valoir concrètement que les aînés ont du pouvoir.
De ce fait, dès le 28 septembre, des panneaux d’autoroute, de l’affichage dans le métro et de l’affichage sauvage, en plus de publicités imprimées et web mettront de l’avant des « chiffres percutants ».
Une capsule vidéo diffusée sur différentes plateformes web vient appuyer ces données, et un partenariat avec Jean-Pierre Gravel, ainsi qu’une lettre ouverte signée par Luc Maurice, s’ajoutent à la campagne. Enfin, le mot-clic #lepouvoirdesaines vise à inciter le public à être solidaire à leur « pouvoir » en l’exploitant sur les réseaux sociaux.
Crédits
Annonceur : Le Groupe Maurice (Rita Kataroyan et Judith Neveu)
Direction artistique : Guy Paolaggi
Conception-rédaction : Catherine Darlington
Stratégie web : Geneviève Thibodeau
Gestionnaire de projet : Claudine Doyle
Photos : Marie-Reine Mattera
Production vidéo : Bifurk
Stratégies médias : Médias Estratégia