Le 4 octobre dernier, Québecor a récolté trois honneurs dont le grand prix lors de la huitième édition du concours national OOH Showdown. Organisée par le groupe Advertising Club of Toronto, cette compétition honore les meilleures campagnes en affichage extérieur au Canada.
Une campagne d’affichage annonçant le spectacle Alegria du Cirque du Soleil a été désignée meilleure exécution de l’année au pays. Cette offensive a été déployée au centre-ville de Montréal dans un abribus doté de technologies interactives. Un écran devenait alors un miroir dans lequel ils étaient transportés dans différentes séquences du spectacle.
La même exécution a remporté le premier prix dans la catégorie « Expérientiel », laquelle salue des offensives qui génèrent une interaction avec le public.
Par ailleurs, la campagne la bière belge Hoegaarden a obtenu le prix principal dans la catégorie « Affichage de rue/transport ». Aussi implantée au centre-ville de Montréal, l’opération présentait un abribus qui stimulait les sens, notamment avec des chants d’oiseaux, un plafond transformé en ciel bleu estival et des effluves d’oranges fraîchement cueillies.
« C'est avec une créativité innovante, la force d'un travail d'équipe et un produit rendu de haute qualité que Québecor développe une complicité avec l'annonceur, lui permettant de se démarquer. Chez Québecor, l'atteinte des objectifs de nos clients est notre priorité. La performance des campagnes est notre engagement. Se définir comme créateurs d’impact dans la réalisation de campagne d'envergure dans les rues pour nos clients est au coeur de l'ADN de Québecor», se réjouit Claude Foisy, vice-président, marketing Groupe TVA et Québecor, affichage.