Pour inciter les consommateurs québécois à encourager l’économie locale et à vérifier l’origine des fromages qu’ils achètent, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) poursuivent cet automne avec une série de messages humoristiques réalisée par lg2

Les vidéos d'une durée de 15 secondes présentent l'humoriste Anthony Kavanagh dans diverses situations cocasses du quotidien où il aurait définitivement dû vérifier certains détails importants, au même titre que la provenance des fromages qu'il consomme. 

« Dans un contexte politique et économique où la porte est ouverte à l’importation de produits étrangers, il est important de rappeler aux consommateurs de vérifier la provenance des fromages qu’ils mettent dans leur panier d’épicerie, et que leurs préférences font une réelle différence pour les producteurs », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing, les Producteurs de lait du Québec.

« On aime tous les fromages d’ici, mais on oublie encore trop souvent de vérifier leur provenance en magasin. C’est pourquoi nous revenons avec la signature « Je vérifie qu’ils sont d’ici ». Le format de 15 secondes nous permet un humour plus condensé pour rappeler le message », mentionne Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création chez LG2

La campagne, comprenant 4 vidéos de 15 secondes, se déroulera jusqu’au 24 novembre 2019. 




Crédits

Client : Producteurs de Lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Andrée-Anne Hallé, Nicolas Boisvert
Planification stratégique : Christine Larouche, Catherine Darius
Service-conseil : Isabelle Miville, Laura Boutet, Félix Blanchet-Levesque
Production d'agence : Lina Piché, Isabelle Fonta, Mélanie Bruneau
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Maison de prod./production : Nova Film, Dominik Beaulieu
Post-production : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard
Direction artistique, plateau : Grégoire Steunou
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau
Stylisme vestimentaire : Audrey Fontaine
Réalisation, panneau de signature : Étienne Proulx
Maison de production - panneau de signature : Gorditos
Stylisme culinaire - panneau de signature : Stéphan Boucher
Direction artistique (imprimée et numérique) :  Jean Lafrenière
Production graphique (imprimée et numérique) : Marc Rivest, David Boivin, Marie-Ève Roussy
Médias :  Touché! - Maeva Tepea, Isabelle Gagnon, Camille Lavoie, Gabrielle Côté, Maxime Mourot