Le 1er octobre prochain, Agropur invitera directement les plus importantes agences média du pays à répondre à une demande de renseignements officielle (RFI). Au total, 9 agences canadiennes ont été ciblées. L’objectif pour la coopérative est de consolider l’ensemble de ses achats média numériques et traditionnels au sein d’un même groupe afin de gagner en synergie, en portée et en pertinence.
En s’associant avec un partenaire média national, Agropur souhaite que ses marques iconiques telles que Natrel, iögo, Olympic ou Oka rejoignent le plus grand nombre de Canadiens à travers une stratégie média intégrée et holistique qui maximisera les points de contact avec les consommateurs.
Comme l’explique Jérôme Dujoux, vice-président marketing chez Agropur, « L’achat média est stratégique pour une organisation comme la nôtre. Nos marques doivent interpeler le consommateur sans être intrusives et doivent correspondre à ses valeurs. Ce qui compte, c’est d’être visible au bon endroit et présent au bon moment tout au long du processus d’achat. Nous sommes convaincus chez Agropur que le consommateur est à la recherche d’expériences et que le média est une stratégie clé pour donner vie à nos marques. »
Le processus d’évaluation suivra dans les prochaines semaines et l’agence sélectionnée sera connue ultérieurement.