Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !

le 20 septembre 2019


Loto-Québec introduit une nouvelle façon de jouer à la loterie inspirée de la culture des mèmes et du mobile avec le billet à gratter et à texter intitulé Animo. Développée lors d’un processus de cocréation avec Cossette, la série de quatre billets, destinée principalement aux jeunes adultes, met en scène l’un des sujets préférés des internautes: les animaux. 

Arborant leur plus beau sourire ou leur grimace la plus ludique, Serge le chimpanzé, Pogo le pug, Chouchou le chihuahua et Sacha le chat tiennent la vedette dans ces billets au design éclaté qui ont été conçus par Cossette. Au terme de l'exercice, le joueur découvre si son billet est gagnant ou non par le biais de gifs d’animaux qui sont envoyés directement sur son mobile.  

Mélangeant les codes des publicités de télécommunication et le langage mémétique, la campagne de lancement du billet explore l’univers coloré des quatre Animo en proposant des contenus courts et divertissants sur les réseaux sociaux, en ligne, en affichage et dans les lieux de vente. 

Animo 1

Animo 2

Crédits

Annonceur : Loto-Québec - Annie Woang, Janie Thériault
Développement produit : Martine Hénault, Rosalie Brault, Anne-Marie Voyer
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média ​​​​​​, Tania Stiperski et Julien This
Stratégie : Hugo Fournier 
Création : Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandre Jutras, Charlotte Cassonnet, Steve Pépin, Vicky Morin, Élisa Serin-Leroux
Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
Production : Septième - Vicki Dubois, Dominique Dufour
Réalisation/Direction photo : L’Éloi - Nik Mirus
Post-production : Septième, cam&léon
Son : BLVD

 

 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
LEEROY Agence Créative accueille six nouveaux talents
Artefacts: célébrer la nature pour mieux la protéger
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Un nouveau site web pour DACTYLO
Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge
Louis Duchesne et Daniel Shearer deviennent présidents chez Cossette
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes