La SQPRP lance le nouveau titre professionnel «PRP»

le 19 septembre 2019


La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) lance le PRP, un nouveau titre qui désigne les Professionnels en Relations Publiques

Ce dernier permettra aux professionnels membres de la Société de se distinguer en illustrant leur compétence et leur expérience ainsi que leur engagement envers une pratique éthique du métier.

« Les organisations soucieuses de développer et de maintenir des liens avec leurs publics internes et externes intègrent de plus en plus les relations publiques dans leurs pratiques de gestion, a déclaré Patrick Howe, ARP, président de la SQPRP. Nous voulons aider ces organisations à reconnaître plus facilement les professionnels aguerris ou ceux de la relève qui sont diplômés en relations publiques et qui adhèrent à un code de déontologie. » 

Accordé par un comité d’experts reconnus en relations publiques, qui a tenu compte de la formation universitaire et de l’expérience des candidats, le titre PRP contribuera à établir la crédibilité des professionnels, pour des métiers et des postes qui appellent à toujours davantage de rigueur et d’éthique.  

« La création de ce titre est une nouvelle étape vers l’autorégulation de notre profession, affirme M. Howe. En cette période où la confiance du grand public est ébranlée par les fausses nouvelles, les pratiques de pseudo relationnistes et une certaine tendance à l’ubérisation de notre profession, nous croyons que le PRP constituera un puissant élément distinctif pour nos membres (...). »

Pour en savoir plus sur les critères et le processus de candidature pour l’obtention du PRP, cliquez ici

Patrick Howe

logo

logo SQPRP

 

 

 


Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick