La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) lance le PRP, un nouveau titre qui désigne les Professionnels en Relations Publiques

Ce dernier permettra aux professionnels membres de la Société de se distinguer en illustrant leur compétence et leur expérience ainsi que leur engagement envers une pratique éthique du métier.

« Les organisations soucieuses de développer et de maintenir des liens avec leurs publics internes et externes intègrent de plus en plus les relations publiques dans leurs pratiques de gestion, a déclaré Patrick Howe, ARP, président de la SQPRP. Nous voulons aider ces organisations à reconnaître plus facilement les professionnels aguerris ou ceux de la relève qui sont diplômés en relations publiques et qui adhèrent à un code de déontologie. » 

Accordé par un comité d’experts reconnus en relations publiques, qui a tenu compte de la formation universitaire et de l’expérience des candidats, le titre PRP contribuera à établir la crédibilité des professionnels, pour des métiers et des postes qui appellent à toujours davantage de rigueur et d’éthique.  

« La création de ce titre est une nouvelle étape vers l’autorégulation de notre profession, affirme M. Howe. En cette période où la confiance du grand public est ébranlée par les fausses nouvelles, les pratiques de pseudo relationnistes et une certaine tendance à l’ubérisation de notre profession, nous croyons que le PRP constituera un puissant élément distinctif pour nos membres (...). »

Pour en savoir plus sur les critères et le processus de candidature pour l’obtention du PRP, cliquez ici

Patrick Howe

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