Le premier mandat de cette association consistait en l’adaptation graphique et publicitaire de la campagne nationale créée par Centraide Canada sur le thème de l’indifférence et de l’action communautaire. 

L’agence créative Erod était responsable de la production des déclinaisons et de la conception d’un plan stratégique de déploiement sur l’ensemble du territoire situé au nord de Montréal.

L'équipe d’Erod a assuré la réalisation de diverses pièces promotionnelles, comme les affiches, les brochures publicitaires, la papeterie et les lettres de sollicitation et de remerciement. Elle a également veillé à la mise en place d’une stratégie de diffusion soutenant la visibilité de la campagne dans la grande région des Laurentides.

Le hashtag « #jamaisindifférents » étant également au centre des messages de la marque dans toutes ses communications. Pour l’équipe créative, il était primordial d’intégrer les médias numériques dans la stratégie de diffusion en créant notamment du contenu attrayant pour les médias sociaux, et en concevant une page web dans laquelle l’appel à l’action collective et le don sont mis en valeur.

La campagne Centraide Canada intégre des problématiques locales et adapte le ton de ses messages et le choix des médias à l’audience spécifique des Laurentides afin de générer un engagement plus efficace. 

Centraide Erod 3

Centraide Erod 1

Centraide Erod 2 

Centraide Erod 4

Centraide Erod 6

Centraide Erod 7

Crédits

Campagne nationale
Agence : TAXI
Illustratrice : Malika Favre

Annonceur : Centraide Laurentides
Agence : Erod agence créative