La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

le 18 septembre 2019


L'offensive de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Reprenant les codes d'un jeu télévisé, le concept illustre les conséquences qui peuvent subvenir lorsqu’on fait le mauvais choix.

« La distraction au volant, ce n’est pas que les textos. C’est changer de chanson, regarder des Stories sur Instagram, naviguer sur son GPS ou encore, être sur Facebook. Ce message montre comment toutes ces distractions peuvent être dommageables », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne, qui comprend entre autres deux messages télé, est en ondes jusqu’au 6 octobre prochain.

Distraction lg2 1

Distraction lg2 2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert, Catherine Brassard
Vice-Présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Luc Du Sault
Direction artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Montage : Simon Sauvé
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché !

 


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick