Campagnes et créativité

La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

18 septembre 2019

header-image

L'offensive de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Reprenant les codes d'un jeu télévisé, le concept illustre les conséquences qui peuvent subvenir lorsqu’on fait le mauvais choix.

« La distraction au volant, ce n’est pas que les textos. C’est changer de chanson, regarder des Stories sur Instagram, naviguer sur son GPS ou encore, être sur Facebook. Ce message montre comment toutes ces distractions peuvent être dommageables », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2.

La campagne, qui comprend entre autres deux messages télé, est en ondes jusqu’au 6 octobre prochain.

Distraction lg2 1

Distraction lg2 2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert, Catherine Brassard
Vice-Présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon, Luc Du Sault
Direction artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Post-production : Mel’s
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Montage : Simon Sauvé
Production graphique : Marie-Eve Roussy
Médias : Touché !

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
Festival Art Souterrain 2025 Habitat, une campagne signée Paprika
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
RECYC-QUÉBEC, le MTO et 5S voyagent autrement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka déploie une campagne en 72h pour la FMSQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON réimagine l’écosystème de marque de Personnelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
ZAB et URBANIA s’associent pour lancer un café
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité visuelle pour Ferm Living
Lire l'article