9 talents intègrent Republik

le 17 septembre 2019


Dans les derniers mois, en plus d’aiguiser son expertise en médias numériques, Republik a accueilli de nouveaux talents dans son équipe de production, de création et de service-conseil.

L’équipe de production s’est affinée alors que deux nouveaux visages se sont joints à l’équipe. Maxime Charron (ex-Herd), réalisateur et directeur photo, ajoute à l’équipe sa vision créative multidisciplinaire. De son côté, Frédérique Gaudet (ex. Tungsten Studio, Luminance) assumera le rôle de directrice de production au sein de l’équipe de production de contenu photo, vidéo et rédactionnel. 

Trois nouveaux talents s’ajoutent également à l’équipe de création. D’abord, Sophie Pépin (ex-Akufen), s’y joint à titre de directrice artistique alors que Gabrielle Lafontaine (ex-Akufen, GSoft), s’ajoute à l’équipe à titre de directrice de la stratégie de contenu et de marque. À deux, elles ont tous les outils pour construire l’histoire de marques fortes et cohérentes. Finalement, Catherine Foisy (ex-Belvédère), rejoint les rangs de l’agence comme éditrice de contenu où elle utilisera la force de ses mots pour raconter l’histoire de ces marques.

En avril dernier, Republik annonçait l’arrivée de David Gravel (ex-iProspect, Pages Jaunes) comme directeur des partenariats et d’Olivier Châtelain (ex-iProspect) comme directeur de la stratégie numérique. Ensemble, ils ont comme mandat de continuer à faire croître l’équipe média. À l’équipe s’ajoute la gestionnaire de campagne certifiée Blueprint Facebook, Justine Laurier (ex-Greg Média), qui agira à titre de chef de pratique sociale pour l’ensemble des stratégies de contenus propriétaires, payants et mérités sur les médias sociaux.  

Les dernières semaines ont également été déterminantes du côté clients alors que Republik a ouvert ses portes à de nouveaux clients. Pour desservir ses nouveaux comptes, Sarah Brideau (ex-Rinaldi) complète l’équipe à titre de chargée de projet où elle s’occupe d’aligner les grandes idées avec les besoins des clients. 

« Le temps de nos clients est précieux. Plus on est capable de les aider dans les différentes étapes de leurs projets, plus on les aide à rentabiliser leur effort et leur argent. Pour y arriver, on croit en une industrie où un projet passe par le moins d’intermédiaires possible, donc, par plus de ressources à l’interne », mentionne Vincent Fortin, président.

Par ailleurs, l’agence cherche actuellement à compléter son équipe. Pour des détails, cliquez ici.

Républik
Crédit photo : MANNY 


L’industrie de la pub en cavale

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick