La nouvelle application mobile LEO permet de « répondre à des sondages et de donner son opinion n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel sujet de société ». 

Les Canadiens pourront l'utiliser afin de répondre plus rapidement et plus facilement aux sondages de Léger, tout en recevant des récompenses. Les consommateurs partageront entre autres leur satisfaction à l’égard des services et des produits des entreprises avec lesquelles ils font affaire.

Avec cette toute première campagne publicitaire, Léger met de l’avant l’opinion des Canadiens. « Aujourd’hui, donner son opinion est accessible et démocratisé par les médias sociaux. Cependant, cela vient avec son lot de problèmes : un manque de confidentialité, nos commentaires se perdent dans la masse et il n’y a souvent pas de rétroaction. On en vient à perdre l’importance de donner son opinion, de là le slogan « C’est juste votre opinion, mais…». Alors que sur LEO, l’opinion de nos membres reste en tout temps confidentielle, elle est considérée, et peut réellement changer les choses », explique Sarah Mottet, directrice marketing chez Léger.

La campagne a été conceptualisée et développée à l’interne par l’équipe marketing de Léger, en collaboration avec la corp pour le volet vidéo. 

Son déploiement se fera partout au Québec : dans les métros de Montréal, dans les abris-bus de la métropole, de Sherbrooke et de la ville de Québec, ainsi que sur le web et sur les médias sociaux, en collaboration avec une série d'influenceurs.

Le lancement de l’application LEO se poursuivra dans le reste du Canada dès 2020.

LEO - Léger 1

LEO - Léger 2

LEO - Léger 3

LEO - Léger 5

Crédits

Réalisation : Jérôme Léger 
Création : Léger (Sarah Mottet, Laurie Michaud, Pascale Trudeau, Rachel Harris) 
Production : la corp