L’identité visuelle du Salon du livre de Montréal 2019 dévoilée

le 6 septembre 2019


Le Salon du livre de Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 42e édition. Visant à mettre en lumière le travail des créatrices et créateurs de chez nous par le biais de campagnes percutantes, à l’image du Salon, la fête du livre et le studio de design Principal travaillent avec une illustratrice ou un illustrateur d’ici pour l’élaboration de son identité visuelle, et ce, depuis 5 ans.
 
Pour la campagne 2019 du Salon, Principal a travaillé avec Mathieu Labrecque, illustrateur au style éclaté et ludique. Résultat ? Une identité qui évoque à la fois l’esprit festif et imposant du SLM au moyen d’une approche riche et colorée. L’image de l’arbre foisonnant et ses différentes composantes transmettent les valeurs du SLM, que sont l’amour de la lecture et des histoires, les rencontres, le partage, le plaisir et la diversité. La représentation de personnages en interaction fait aussi écho à la thématique du SLM 2019 : se raconter. La typographie, arrondie et distinctive, accompagne l’illustration et signe l’évènement.

La 42e édition du Salon du livre de Montréal se tiendra à la Place Bonaventure du 20 au 25 novembre prochain.

Le Salon du livre de Montréal 1

Le Salon du livre de Montréal 2

 


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick