Hier, la TOHU lançait sa 16e programmation annuelle de spectacles de cirque. Pour l’occasion, l’agence Les Évadés a développé la signature et l’identité visuelle de la saison 2019-2020.

Lieu de création et de diffusion pour le cirque, la TOHU a également une mission communautaire et environnementale, encore inconnue des Montréalais. En effet, l’organisation à but non lucratif agit à titre de pavillon d’accueil du parc Frédéric-Back, le plus ambitieux projet de réhabilitation environnementale, et participe à la revalorisation du quartier Saint-Michel en proposant une programmation complète d’activités communautaires gratuites aux résidents. Le cirque dans tous ses états représente à la fois la mission tripartite de la TOHU (cirque, terre, humain) et la diversité de sa nouvelle programmation.

La TOHU présente une programmation de plus en plus contemporaine où l’esthétisme et l’histoire prédominent sur les acrobaties depuis les dernières années. L’équipe de création a donc décidé de travailler avec des codes graphiques habituellement associés à d’autres types d’offres culturelles, comme les festivals de musique ou les événements culturels.

« Cela permet à la fois de s’éloigner des conventions et des stéréotypes de l’industrie du cirque tout en se rapprochant des offres culturelles actuellement plus populaires auprès des jeunes Montréalais », explique Charles Gagnon, directeur de création chez Les Évadés.

La plateforme créative aux formes géométriques modernes et aux couleurs vibrantes se décline en vidéos, brochures, et affiches de spectacle. Pour connaître la programmation 2019-2020 de la TOHU, cliquez ici.

TOHU 1

TOHU 2

Crédits

Annonceur : TOHU, Cité des arts du cirque
Agence : Les Évadés
Production vidéo : FILMTRUCK