Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde

le 22 août 2019


Afin de développer leur notoriété au Canada, les vins portugais de la région Vinho Verde ont fait appel à Clark Influence. Au total, 13 influenceurs, principalement situés au Québec et en Ontario, ont été sélectionnés pour créer du contenu sur leurs réseaux sociaux respectifs.

La stratégie de sélection des influenceurs avait pour objectif de toucher un maximum de clients potentiels. L’agence a donc choisi plusieurs profils divers pour atteindre une large cible, allant des spécialistes en vin comme Joanie Métivier, des influenceurs lifestyle comme Kimberly Denis, des mamans comme Eve Mayrand ou encore des personnalités télé comme Jonathan et Pezie.

À travers plus de 78 contenus variés tels que des photos inspirationnelles, des photos des produits, des stories sur Instagram, des cinémagraphes et des articles de blogue, les créateurs de contenu ont pu mettre en avant les différents vins de Vinho Verde. Ceux-ci ont fait le choix de déguster les vins durant plusieurs moments de consommation (apéritif, pique-nique, barbecue, dîner) afin d’inspirer leur audience à reproduire ce genre de moments chez eux et les inciter à goûter et à consommer les vins de la marque.

La campagne d’influenceurs a porté fruit avec 1,2 M d’impressions, une portée de 605,8 K et un taux d’engagement de près de 8 %.

Vinho Verde 1

Vinho Verde 2

Crédits

Client : Vinho Verde
Agence : Clark Influence
Influenceurs : Dusty Rose Blog, Marilou Ethier, Kamélia Gill, Veroo.roy, Joanie Métivier, Kimberly Denis,Jonathan Fortin, Pezie, Eve Mayrand, Kristin Pitman, Jacqueline Mak, Karen Ng, Dine and Fash


Le projet Vision Zéro sous les projecteurs grâce à Clark Influence

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Les Arrondissements de la Ville de Montréal lancent la campagne «C’est un premier tête-à-tête?»
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique
Groupe Contex acquiert Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada
Créativité: 365 jours pour combler l'écart
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars