L’équipementier de plein air québécois La Cordée accueille Emmanuelle Ouimet au poste de directrice du marketing et du commerce électronique. En plein effort de redynamisation de ses activités, La Cordée bénéficiera de la vaste expérience en communications marketing, en stratégie de mise en marché et en stratégie de contenu dans plusieurs domaines, incluant le plein air, d’une professionnelle de longue date.

« Nous sommes heureux d’accueillir Emmanuelle au sein de notre équipe. Sa grande expertise en communications marketing et en stratégie de mise en marché – notamment en plein air – aidera La Cordée à optimiser ses pratiques et retrouver son essor. Si notre entreprise connaît une période difficile, je suis convaincu que l’arrivée d’une professionnelle du calibre d’Emmanuelle dans l’équipe contribuera grandement à raviver nos activités, » a déclaré Bertrand Dulude, président directeur général de La Cordée.

Avec plus de 20 années d’expérience tant en entreprise qu’en agence, Emmanuelle a développé de solides compétences dans des secteurs variés. Elle a occupé divers rôles chez TELUS, œuvré comme directrice-conseil nationale chez Taxi pour de nombreux clients, agit à titre de consultante pour différentes marques, contribué au lancement d’un produit novateur de sport et technologie, mais c’est son expérience chez The North Face il y a quelques années qui a attiré l’attention de La Cordée.  Elle a d’abord travaillé à la stratégie-marketing et la mise en marché des produits chez The North Face au Canada, avant de se joindre à l’équipe internationale de marketing au siège social de l’entreprise à San Francisco. Pendant son mandat, Emmanuelle a mis en place un système co-op national pour tous les besoins des détaillants aux États-Unis qui a ensuite été déployé à l’international. Elle était à tête de la stratégie de communications et publicité entourant les ouvertures de magasins corporatifs The North Face.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté ce défi pour contribuer à remettre sur pied une si belle entreprise 100% québécoise. Il est impératif pour La Cordée de moderniser ses processus pour mieux rejoindre sa clientèle et répondre à ses besoins tout en demeurant compétitive dans un contexte où le commerce électronique et la maximisation de l’écosystème numérique représentent un défi de taille pour les détaillants traditionnels, » explique Emmanuelle.

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