L’agence Toast Studio vient de compléter un exercice de recherche permettant à son client, Le Groupe Maurice, de mieux connaître son audience numérique, tant au niveau de ses valeurs et postures mentales que de ses besoins et attentes en contenu. 

Le mandat consiste en un accompagnement dans l'orientation de la stratégie de contenu annuelle du réseau de résidences pour personnes âgées afin de notamment déterminer des piliers de contenu pertinents qui résonnent auprès de leur clientèle cible. 

« L’exercice que nous avons complété avec Toast nous a permis de découvrir ce qui distingue notre clientèle de la population en général. Avec ces informations en main, notre stratégie de contenu pourra être orientée de façon à ce que notre ton et notre voix soient parfaitement alignés avec les aspirations de notre audience » mentionne Geneviève Thibodeau, chef stratégie numérique au Groupe Maurice.

Tout ceci est rendu possible grâce à une approche que Toast réalise en partenariat avec la firme CROP. Cette étude appelée JAM est un protocole de recherche innovant alliant la richesse de l’investigation qualitative à la rigueur de la mesure quantitative. 

Pour obtenir des résultats valides, l'étude a été conduite auprès de 300 répondants au Québec, selon des critères de ciblage précis dictés par Le Groupe Maurice. Le JAM a été complété par l'étude PANORAMA portant sur les valeurs fondamentales afin de déterminer la tonalité avec laquelle aborder les différents sujets qui sont ressortis du JAM, et cela en lien avec les valeurs de l'audience. 

« Notre objectif avec ce type de mandat est d’outiller chaque client avec une connaissance approfondie de son audience, tant au niveau psychométrique, qui vient guider le ton et la voix à incarner, qu’au niveau tactique avec une liste exhaustive de besoins et attentes en contenu, » mentionne Sandy Suissa, directrice stratégie, performance et service-conseil chez Toast.

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