Le CEFRIO présente le portrait numérique des régions administratives du Québec en 2018

le 31 juillet 2019


Le CEFRIO a rendu public, le portrait numérique des régions administratives du Québec de 2018, un exercice annuel qui permet d’observer les tendances de l’utilisation d’Internet par les adultes québécois (18 ans et plus), dans seize régions administratives du Québec, et l’usage qu’ils font des technologies liées au Web et au numérique.

On observe d’abord qu’en 2018, 91 % des adultes québécois disposaient d’une connexion Internet résidentielle avec un fournisseur de télécommunications. La région de Laval (96 %) se distingue à la hausse des autres régions pour ce qui est de la connexion Internet à la maison avec un fournisseur de télécommunications. Pour l’ensemble du Québec, on observe que 2 % des adultes disposaient d’une connexion Internet à la maison grâce à un partage de connexion à partir d’un appareil mobile.

Les adultes des régions de la Côte-Nord (8 %), de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (5 %) ainsi que de l’Abitibi-Témiscamingue (5 %) étaient relativement plus nombreux à utiliser le partage de connexion à partir d’un appareil mobile comparativement aux autres régions du Québec. 

L’ensemble des statistiques, informations et notes méthodologiques, pour chacune des régions du Québec, peut être trouvé dans les fiches mises en ligne par le CEFRIO.

1


Le téléphone intelligent populaire auprès des aînés québécois

À lire maintenant

Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau
Lanovaz Lab confie un nouveau mandat à ExoB2B
Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation
Vague d’embauches chez Rablab
Nick Jolicoeur nommée présidente de Cinélande
Le porc du Québec dévoile sa toute nouvelle campagne de communication
L’agence GTB Montréal réalise une nouvelle campagne québécoise pour Ford
Omnicom Media Group Montréal lauréat aux Internationalist Awards for Digital Innovation
Grand public : voir le balado