Bleublancrouge Média et Glassroom annoncent officiellement leur fusion et lancent un site web (Glassroom.ca) à l’image de l’agence qui évoluera dorénavant sous le nom de Glassroom. L’agence proposera une expertise en stratégie média 360, en conception de solutions de performance ainsi qu’en optimisation média.

« Les besoins d’accompagnement en matière d’optimisation des points de contact numériques ne se limitent plus aux écrans d’appareils électroniques, et les achats programmatiques s’étendent à des supports médias autrefois considérés comme traditionnels et statiques. C’est pour ces raisons que nous élargissons le rôle de Glassroom à la stratégie d’optimisation média, afin de créer une agence chef de file en optimisation en temps réel de tous les points de contact », explique Dave Gourde, président et associé de Glassroom.

Ce virage a pris forme en 2017 avec le lancement de Glassroom, entité spécialisée en accompagnement dans la gestion de données, la mesure en temps réel des résultats d’affaires des annonceurs à l’échelle nord-américaine et l’amélioration des processus internes relatifs à la performance numérique.

« L’ère de la dominance des réseaux internationaux qui promettent économies et suprématie technologique tire à sa fin. On entre dans une période où les annonceurs sont à la recherche d’une collaboration agence-client transparente afin d’optimiser leurs opérations médias. Et c’est ce que nous leur offrons avec Glassroom », souligne Charles Beaulieu, directeur général et associé.

Glassroom, qui est établie à Montréal et à Toronto, se positionne dorénavant comme une agence située à la jonction de l’accompagnement stratégique média et de la consultation numérique. Sa mission est de guider les marques dans leur transformation marketing tout en adaptant sur mesure les processus, la structure et les compétences aux plateformes mises en place par le client.

« Ces dernières années, nous avons travaillé à la création d’un collectif d’expertises fondé sur une profonde volonté de répondre aux vrais besoins du marché, à l’évolution du marketing et aux transformations numériques. En ce sens, la fusion de Glassroom et de Bleublancrouge Média est tout à fait naturelle, et elle bénéficie tant à cette agence qu’à notre collectif qui carbure aux esprits libres. Cette indépendance, combinée à une offre média 360 et une approche qui se distingue, permettra à Glassroom d’explorer des projets innovants et de grande envergure », mentionne Sébastien Fauré, fondateur du collectif Humanise.

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