Ford lance son émoji de camion

le 18 juillet 2019


Des milliards d’émojis parmi les 3 000 icônes approuvées sont envoyés au quotidien par leurs utilisateurs, comportant presque tous les modes de transports, dont les voitures, les scooters, les bateaux, les astronefs, et les remonte-pentes. Les amateurs de camions et de technologie ont toutefois remarqué un oubli flagrant sur le clavier des émojis : il n’y a pas de camion! Ford a conclu qu’il était temps de remédier à la situation : profitant de la Journée mondiale des Emojis, Ford lance son émoji de camion.

« Lorsque les clients ont commencé à réclamer l’émoji de camion, notre savions que nous devions aider à y parvenir », a déclaré Joe Hinrich, président de Ford, automobile. « Compte tenu de la popularité des camions Ford dans le monde, aucune entreprise peut mieux que Ford contribuer à la création d’un tout nouvel émoji de camion pour les fervents utilisateurs de messagerie texte autour du globe ».

En 2018, Ford a soumis une proposition d’émoji au consortium Unicode, l’organisme qui vérifie et approuve les propositions d’émojis, pour ajouter le camion aux claviers des émojis. Aujourd’hui, l’émoji de camion fait partie de la liste restreinte de finalistes qui pourraient être ajoutés à une version future d’Unicode.

Le style de cet émoji thématique a judicieusement été adaptée aux tendances actuelles. « Notre équipe a passé beaucoup de temps à fouiller dans les babillards électroniques, à envoyer des messages aux influenceurs et à surveiller le fil des réseaux sociaux pour bien saisir les besoins de nos clients », a déclaré Craig Metros, directeur du design pour Ford en Amérique du Nord. « Les gens veulent un émoji de camion qui soit élégant et nouveau, qui véhicule leurs idées et qui “ s’aligne ” avec la définition d’un camion. Le résultat final consiste en une icône moderne qui devrait tracer sur le visage des amateurs de camion un émoji souriant! »

Si l’émoji du camion est approuvé au début de 2020, l’icône sera adaptée à toutes les plates-formes mobiles afin de répondre aux besoins de la clientèle.


RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 

À lire maintenant

nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Nomination de Sadie Dillon-Poirier  chez VIF Télé
Vincent Raineri se joint à Rodéo Production
Kryzalid mandaté par Qualifications Québec
Une alliance stratégique entre Cible Média et le Collectif Numérique