L’hiver dernier, l’agence Les Évadés a été sélectionnée à la suite d’un appel d’offres pour devenir l’agence principale d’Unibroue pour le Québec, le reste du Canada et les États-Unis. Dans le cadre de sa première collaboration, l’agence Les Évadés a conçu une campagne mettant de l’avant des moments de vie à l’image de la joie de vivre québécoise. Au cœur de la campagne se trouve la Blanche de Chambly, maintenant en canette, une nouveauté phare du printemps d’Unibroue.

L’agence a d’abord travaillé une stratégie visant à définir clairement le territoire et la personnalité de la marque dans un marché en constant changement. La conclusion était que, chez Unibroue, on déguste de bonnes bières de haute ou grande qualité, mais aussi des moments de vie! La campagne gravite autour de cet aspect.

« La nouvelle signature Partagez le moment introduit la joie de vivre et positionne Unibroue en tant que marque transformant chaque moment simple du quotidien en expérience mémorable » précise Lisiane Jobidon, directrice nationale de marque Unibroue.

L’agence a produit des publicités vidéo ludiques de 15 secondes mettant en vedette de courtes tranches de vie. « Dans les nouvelles publicités, nous avons choisi de nous approprier une icône forte du quotidien des gens : le frigo, explique Charles Gagnon, directeur de création à l’agence Les Évadés. Les messages démontrent en toute simplicité qu’Unibroue s’adapte à différents moments et à différents groupes de personnes. »

L’agence a également produit trois capsules de contenu avec le sommelier d’Unibroue, Sylvain Bouchard, qui présente certains protocoles de service destinés à faire pleinement apprécier toutes les saveurs de la Blanche de Chambly.

La campagne est déployée sur le Web, sur les médias sociaux et en affichage numérique. Une offensive pour « La Fin du Monde » sera également déployée sur le marché américain cet été.

https://vimeo.com/347165382

CRÉDITS
Annonceur  : Unibroue – Lisiane Jobidon, Isabelle Haché
Agence : Les Évadés
Direction de création : Charles Gagnon
Direction artistique : Martin Dupuis, Michel Barrière
Conception-rédaction : Andrew Morgan, Kristina Landry
Planification stratégique : Claude Riopel, Caroline Thériault, Jean-François Giguère
Service-conseil : Caroline Thériault, Roxanne Pepin
Production d’agence : Anick Rozon
Maison de production : Morrison
Réalisation : Pierre Dalpé
Production : Ariane Rondeau
Postproduction : Post Moderne
Studio de son : Cult Nation
Programmation : QuatreCentQuatre
Médias : Jungle Média – Julie Laplante, Danick Archambault, Tina Hectus
Relations publiques : FDM