Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles

le 11 juillet 2019


Le Festival de cirque des Îles a récemment dévoilé son image de marque, créée par Simon Roy, directeur artistique. Le logo du Festival de cirque des Îles réuni deux symboles reliant les Îles de la Madeleine et les arts du cirque, soit le chapiteau et le bateau. Ensemble, ils représentent la métaphore d’un voyage festif qui vogue toujours droit devant.

Le travail de Simon, a été abondamment primé parce qu'il exprime une vision globale de la communication. Avec son logo coloré, ludique et représentatif, le Festival de cirque des Îles annonce aussi son arrivée parmi les réseaux sociaux. 

Durant cinq jours, du 18 au 22 juillet 2019, le premier Festival de cirque des Îles sera un grand évènement populaire, public et familial aux Îles de la Madeleine.  Le festival compte offrir une programmation riche et diversifiée.  Y seront présentés des spectacles de cirque professionnels, d’ici et d’ailleurs. Il fera vivre à la communauté madelinienne ainsi qu’à ses nombreux visiteurs, une expérience ludique haute en couleur et en originalité, grâce à sa programmation et à ses activités accessibles, participatives et familiales. 

1

1

1

1

Crédits
Client: Festival de Cirque des Îles
Fondateurs: Gilles Ste-Croix, conseiller artistique et membre fondateur du Cirque du Soleil
Jeannot Painchaud, chef de création et membre fondateur du Cirque Éloize École de Cirque des Îles
Jean-Pierre Léger, Mécène et philanthrope, ex-propriétaire des rôtisseries St-Hubert
Denis Pellerin, gestionnaire retraité de Radio-Canada
Sony Cormier, directeur de la Chambre de commerce des Îles
Sophie Ferrero, directrice de l’École de cirque des Îles
Président: Denis Pellerin, Conseiller en gestion et communications, gestionnaire à la retraite de
Radio-Canada
Conseillère en planification, organisation : Monique Voyer
Équipe à la coordination: Marie Allard et Marianne Munger
Direction artistique et design: Simon Roy


Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal