L’été c’est fait pour aider

le 10 juillet 2019


Tam-Tam\TBWA et La guignolée des médias sont fiers de présenter une toute nouvelle offensive de sensibilisation, pour une quatrième année consécutive, afin de soutenir les comptoirs d’aide alimentaire qui manquent cruellement de denrées durant la période estivale.

La campagne met de l’avant que près de la moitié des organismes ne peuvent répondre à la demande. Et l’été, cette statistique est malheureusement plus vraie que jamais.

Afin d’appeler à la générosité des Québécois, l’agence a conçu un message radio pour appuyer la campagne de sensibilisation, reprenant la chanson «  L’été c’est fait pour jouer  », popularisée par la célèbre émission jeunesse Passe-Partout.

«  Nous avons voulu tabler sur la nostalgie associée à la chanson L’été c’est fait pour jouer, et créer un effet de contraste entre sa tonalité ludique et la dure réalité des comptoirs d’aide alimentaire et des gens qui sont dans le besoin » indique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA

La campagne se décline sur les réseaux sociaux, avec entre autres des capsules conçues par Acemedia, mettant en vedette Bob le Chef, porte-parole de La guignolée des médias d’été depuis sa première année.

Crédits :
Annonceur : La guignolée des médias – Agence 180Deux Denise Deveau, Isabelle Fafard
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Josée Canuel, Tanya Foulem
Production d’agence : Anne-Andrée Benoît
Talent : Élizabeth Gauthier-Pelletier
Son : La Majeure (Maxime Navert, Jean-Michel Blanchette)


Tam-Tam\TBWA présente la phase 2 de la campagne «Moins de moins. Plus de plus.»

À lire maintenant

L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique
Les Arrondissements de la Ville de Montréal lancent la campagne «C’est un premier tête-à-tête?»
OnDeck Canada comprend la réalité des PME
Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»