Pete Favat et Luc Du Sault animeront le prochain Atelier de maître de l'A2C

le 9 juillet 2019


L’Association des agences de communication créative (A2C) accueillera le 6 septembre prochain, à la Factry, Pete Favat, chef de la création chez Deutsch North America, pour animer la 2e édition de son Atelier de maître présentée par Québecor. Il sera accompagné lors de cette journée par Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création, Québec chez lg2. Cette formation exclusive aux membres de l’A2C est de retour dans une formule renouvelée permettant la participation des créatifs et des stratèges en agence. 

Pete Favat est notamment reconnu pour avoir cocréé la « Truth campaign » alors qu’il était chez Arnold Worldwide, à laquelle Adweek a décerné le titre de campagne de la décennie. En 2015, il s’est aussi taillé une place dans la liste Business Insider’s 30 Most Creative People in Advertising. Aujourd’hui, il travaille sur plusieurs comptes d’envergure dont Taco Bell, H&R Block, 7-Eleven et Dr Pepper

Dans le cadre de l’Atelier de maître, Pete Favat reviendra sur les concepts de base et éléments clés pour arriver à un meilleur produit. Il expliquera en quoi le concept d’opposition permet d’aller chercher une tension inhérente au travail stratégique. 

Luc Du Sault, qui a siégé en 2017 aux côtés de Pete Favat sur le jury « Film » des Cannes Lions, se dit honoré de l’appuyer à travers cette initiative de l’A2C. « Pete est une grande légende mondiale et sa façon de réfléchir a eu un impact majeur sur ma façon de créer. Nous sommes très chanceux de l’avoir à Montréal. Je suis certain qu’on sortira de cette journée grandi. », affirme-t-il. 

L’Atelier de maître est une rare opportunité de formation spécifique pour créatifs et stratèges en agence afin de parfaire leurs connaissances. L’A2C se réjouit de pouvoir offrir à ses membres une formation de qualité exceptionnelle à un prix aussi accessible. 

L’Atelier de Maître s’adresse aux créatifs et stratèges ou directeurs de comptes issus d’agences membres de l’A2C. Les participants doivent avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience. 

Information et inscription ici 

1


Première édition des prix Effie au Canada

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal