Pétrole Pagé augmente son taux de conversion

le 4 juillet 2019


Après 10 ans à développer différents concepts de campagnes numériques accompagnées de bannières visuelles, l’équipe Dumas Marketing a acquis une expérience efficace dans ce domaine médiatique. Son secret, la simplicité.

Cette campagne pour le client Pétrole Pagé a déployé son premier cru en mars pour vendre les services de climatisation et de ventilation de l’entreprise. Une deuxième version visuelle plus estivale a été publiée en juin.

Chaque bannière illustre le service écrit en très gros et une image évocatrice en arrière-plan. Simple, mais très attrayant. De plus, les quatre thèmes sont diffusés simultanément de façon aléatoire sur le web et les médias sociaux.

Cette campagne a provoqué une hausse du taux de conversion de 40% comparativement aux années précédentes pour les mêmes services. De plus, 70% des appels générés par la campagne concernaient l’achat d’un nouvel appareil de climatisation ou thermopompe, et 25% pour des services de réparation de leur appareil. Une stratégie qui s’avère payante pour le mois de juin, juste à point pour la saison chaude.

Aucun miracle ici, c’est à force d’observation de ce qui motive le consommateur à cliquer sur une bannière que l’équipe Dumas Marketing peaufine sa recette stratégique avec créativité.

1

Crédits :
Annonceur : Pétrole Pagé inc.
Agence : Dumas Marketing
Présidente associée : Anne Dumas
Stratégistes : Anne Dumas et André Pettigrew
Direction de la création et design : André Pettigrew
Rédaction du contenu : Anne Dumas
Rédaction, corrections et traduction : Melissa Freeman (Freeman Traduction)
Développement Web et intégration : Martin Cloutier
Stratégie numérique : Anne Dumas et PubInteractive


Avec Vézina, ça va!

À lire maintenant

La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?