Le cidre au Québec est en pleine mutation. On assiste à un renouveau au sein des propriétaires de cidreries, ce qui contribue à accélérer le changement. Ce sont les jeunes, autant au niveau des producteurs que des consommateurs, qui sont derrière ce changement. L’industrie est donc à la fois composée de produits classiques et innovants.

Malgré cette vague de changement rapide, le cidre demeure encore assez méconnu auprès des Québécois, comparativement au reste du Canada. Pour améliorer leur notoriété et augmenter la consommation de leurs produits, les Producteurs de cidre du Québec ont décidé de revoir leur stratégie et de repositionner le cidre en le présentant comme une boisson au caractère singulier.

Pour illustrer cette différence, les Producteurs de cidre du Québec et lg2 dévoilent une plateforme plus assumée, composée de couleurs vives et de formes dynamiques. Le logo, classique et intemporelle, fait office de repère dans un langage graphique imagé et juste assez off.

Le caractère unique et éclaté du cidre québécois est bien représenté par la nouvelle imagerie qui fait découvrir les 5 grandes catégories de cidre : cidre tranquille, cidre effervescent, cidre rosé, cidre de glace et cidre de feu.

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Crédits
Client : Marc-Antoine Lasnier, Etienne Dancosse, Catherine St-Georges, Stéphanie Arès
Vice-présidence création : David Kessous
Création : Marie-Pier Gilbert
Vice-présidence stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Marion Haimon, Léa Picard, Laurence Plourde
Iillustration : Marie-Pier Gilbert
Motion design : Jean Michel Tardif
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien
Production graphique (imprimé et numérique) : Julie Hotte