Cannes 2019: des Lions pour lg2, Sid Lee et Rethink

le 18 juin 2019


Le Festival des Lions de Cannes est à peine lancé qu'il y a déjà une série de Québécois et Québécoises sur la liste des lauréats des catégories Outdoor et Design.

Lg2 remporte un Lion d'Argent Design pour Au coeur de toi / Finding the You Inside, développée pour l'organisme Enfants Transgenres CanadaLa campagne incluait une vidéo et la création du premier jouet éducatif transgenre au monde. 

Sid Lee remporte un Lion Bronze en Design pour sa campagne Un texto de trop, développée pour la ville de Montréal, dans le cadre du plan d’action Vision Zéro. L'exposition mettait en vedette trois accidents ayant eu lieu au Québec. Les répliques ont été exécutées grâce à des photos et témoignages. 

texto

Rethink remporte un Lion Bronze dans la catégorie Outdoor pour le Bouclier LGBT, un drapeau LGBT fait de 193 drapeaux — un pour chaque pays des Nations Unies — montrant que tous ensemble on peut stopper la violence.

1

 


lg2, PHD Montreal et Felix & Paul Studios finalistes à Cannes

À lire maintenant

nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Nomination de Sadie Dillon-Poirier  chez VIF Télé
Vincent Raineri se joint à Rodéo Production
Kryzalid mandaté par Qualifications Québec
Une alliance stratégique entre Cible Média et le Collectif Numérique
Vent de changement à la direction chez Cundari