Le gant du coeur de la FMQ

le 13 juin 2019


Pour sensibiliser la communauté de motocyclistes à la sécurité routière, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) lance une vidéo signée lg2 tout juste à l’aube de la saison estivale. Le concept est simple : favoriser une émotion plus forte que celle générée par la vitesse et l’adrénaline.

« Le gant du coeur est une idée qui fait hésiter les motocyclistes à prendre un risque » explique Luc Du Sault, associé, vice-président, création, chez lg2. « Mettre la photo d’une personne qu’on aime sur un endroit stratégique comme la main qui tient l’accélérateur crée une dichotomie dans la tête du conducteur. » L’idée d’un gant du coeur se veut donc un symbole ou une petite voix qui rappelle aux propriétaires de motos toute l’importance d’être prudent sur la route.

« Il faut tout mettre en oeuvre pour diminuer le nombre de décès et d’accidents graves de la route. On peut changer les attitudes des pilotes, en particulier ceux qui sont portés à la vitesse, en leur rappelant que s’ils souhaitent profiter longtemps de leur passion lorsqu’ils sont sur les routes, ils ont intérêt à penser à ceux qu’ils aiment. Il faut leur donner toutes les raisons d’être prudents et prévoyants » a déclaré Jean-Pierre Fréchette, directeur général de la Fédération motocycliste du Québec.

Si l’idée créative fait écho auprès de la population, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) s’engage à entamer des démarches en collaboration avec des fournisseurs pour évaluer la faisabilité de le mettre en marché.

lg2

Crédits
Client: Fédération motocycliste du Québec
Direction artistique: Luc Du Sault
Conception rédaction: Nicolas Boisvert
Direction de compte: Alexandra Laverdière
Service-conseil: Félix Blanchet-Levesque
Réalisation/production: David Poulin / Pierre-René Bonnette
Direction photo: Benoît Jones Valle
Maison de production/production/post-production: Nova Film
Studio de son/inginérie: Studio Expression


Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit