Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes

le 24 mai 2019


Bell Média a dévoilé le gagnant de la 5e édition de son concours C’est dans’ Cannes qui récompense les concepteurs de la meilleure publicité radio diffusée sur ses ondes au cours de l’année. La publicité « Prince du désert », créée par Alex Bernier, Alexis Cadieux, Chris Jones et Nicolas Labbé de Sid Lee pour Lotto Max (Loto-Québec), a remporté la faveur du jury.              

           

Le jury a été unanime dans sa décision cette année. Le message s’est démarqué des autres publicités radio par l’utilisation d’un format long (60 secondes) et sans musique. Réussissant à maintenir en haleine les auditeurs tout en laissant place à une intrigue réaliste, cette version longue donne ainsi le temps de bien installer l’histoire et de bien camper le personnage. De plus, cette publicité radio sort du lot puisqu’elle brise la structure habituelle d’une partie concept suivie de celle de l’annonceur. Dans l’ensemble, « Prince du désert » est nommée meilleure publicité de l’année à C’EST DANS’ CANNES grâce à la justesse de son craft : une rédaction simple qui laisse toute la place à un insight brillamment exécuté.

« Nous sommes très fiers de l’évolution du concours C’est dans’ Cannes puisque nous avons récolté 20 finalistes remarquables, a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale nationale, communications-marketing, Bell Média, Québec. La bonne création radio gagne en popularité : C’EST DANS CANNES incite les créatifs à concevoir des radios de qualité et qui se démarquent, ce qui est tout à l’avantage des annonceurs. »

Deux membres de l’équipe créative de Sid Lee assisteront donc au Festival international de créativité à Cannes en juin prochain. Son client, Loto-Québec, remporte pour sa part une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec dans la prochaine année. Les gagnants ont été annoncés lors d’une finale conjointe pour les concours C’est dans’ Cannes et Carte blanche aux créatifs d’Astral aux Terrasses Bonsecours, où près de 200 personnes de l’industrie publicitaire se sont rassemblées pour célébrer la bonne création.

Par ailleurs, en lien avec la campagne Radio Craft, qui faisait la promotion du concours ce printemps, le jury a décidé de remettre un prix spécial à un artisan du monde publicitaire. C’est le comédien Marc Legault qui remporte les honneurs pour son interprétation sans faille de Rodrigue Guèvremont dans « Prince du désert ».

Pour rappel, chaque mois, un jury — présidé par Alex Bernier, directeur exécutif de création et associé chez Sid Lee, et complété par neuf autres jurés permanents provenant de la communauté créative — sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Ce jury permanent était composé de Cédric Audet (rue john), Guillaume Bergeron (lg2), Xavier Blais (Rethink), Vincent Dufour (Studios Apollo), Sylvain Dufresne (FCB Montréal), Vicky Morin (Cossette), Isabelle Neault (The Showroom Québec – K72), Andres Norambuena (BLVD) et Sann Sava (Publicis Montréal). Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par délibération avec le président du jury et les membres du jury permanent.  

Pour connaître tous les détails et consulter les 20 publicités finalistes de l’édition 2018-2019 du concours, cliquez ici.

c'est dans cannes


Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit