La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et Publicis concrétisent leur toute récente collaboration avec la campagne « Au-delà de la pancarte. Votre courtier, votre meilleur allié ». Cette offensivemet de l’avant l’accompagnement émotionnel des courtiers envers leurs clients, qui va bien au-delà de la pancarte et du volet transactionnel. Des contenus vidéos et audio ont été développés où l’on peut voir où le courtier à travers différentes histoires touchantes.  

Dans un contexte de multiplication de la concurrence, la FCIQ a décidé de réaffirmer sa mission et ramener un message positif dans le marché à son sujet. Les principaux objectifs de la campagne sont de réaffirmer le rôle du courtier,pour ainsi regagner le cœur et la confiance des gens à son égard, et de changer les perceptions du métier.

Pour mieux comprendre la situation des courtiers, les équipes de Publicis ont organisé des ateliers de travail collaboratifs ainsi que des entrevues avec des courtiers de la FCIQ afin de saisir concrètement les avantages d’une transaction avec courtier. 

Plusieurs éléments sont ressortis de ces ateliers, mais un grand thème était omniprésent : l’accompagnement émotif des courtiers. Au-delà des aspects fonctionnels sur lesquels ils sont souvent critiqués, un courtier, c’est à la fois un psychologue, un avocat, un négociateur, un guide, c’est tout cela et bien plus. Faire affaire avec un courtier, c’est être accompagné, être écouté, être rassuré, c’est une valeur humaine qui ne peut être obtenue dans les transactions sans courtier. 

S’adressant principalement aux premiers acheteurs-vendeurs, la campagne est déployée exclusivement sur le web avec des formats innovants tels des podcasts et un partenariat spécifique à la cible avec le média Urbania

Crédits :
Annonceur : Fédération des Chambres Immobilières du Québec
Agence : Publicis Montréal
Création : Éric Bouchard, Jean-François Perreault
Stratégie : Mathieu De Margerie
Stratégie de contenu : Ariane Renaud Brûlé
Stratégie Média : Natacha Lafleur
Service-Conseil : Félix-Antoine Grenier
Production d’agence : Carole Beauchamp
Réalisateur : François Méthé
Production : Les Enfants
Post-Production et son : Vidéo Nerve