TANK signe la campagne multiplateforme promotionnelle de la plus récente exposition interactive présentée au Centre des sciences de Montréal. Produite par l’Australian Museum en collaboration avec Flying Fish, l’exposition consacrée aux araignées présente des photographies et des installations interactives qui exploitent des technologies telles que la réalité augmentée.

Afin de mettre en valeur la beauté des araignées et non la phobie à laquelle elles sont habituellement associées, l’agence a conçu des messages humoristiques soulignant certaines de leurs particularités. Par exemple, des faits amusants et méconnus sur ces dernières ont été affichés sur des panneaux numériques dans le Vieux-Port et deux publicités mettant en vedette des araignées au caractère attachant ont également été réalisées pour la télévision.

« Nous savons que les araignées font peur à certains, admet Marie-Josée Biron, chef du marketing de la Société du Vieux-Port de Montréal. Mais en misant sur l’aspect fascinant de ces animaux complexes et en démystifiant certains faits les concernant, nous croyons qu’il sera possible de les rendre plus sympathiques et intéressants aux yeux des jeunes et moins jeunes. »

La campagne, qui se déroulera jusqu’à la fin août, se décline en télévision, en affichage grand format, en abribus et contextuel La Presse+ et Facebook ainsi qu’en vidéos.

L’exposition Les Araignées : de la peur à la fascination est présentée au Centre des sciences de Montréal jusqu’au 2 septembre prochain.

Centre des sciences de Montréal

Crédits

Annonceur : Centre des sciences de Montréal — Sophie Morin, Marie-Josée Biron, Amélie Godbout
Agence : TANK
Création : Cyril Drouot, Marc-André Vigneault, Gabriel Masella
Service-conseil : Sophie Gaudet, Rosalie Lemelin
Production d’agence : Marie-Pierre Lemieux, Mélissa Lépine
Son : Studio Syllabes
Médias : Carat