Il y a quelques mois, La Presse avait lancé un processus de réflexion stratégique pour développer une nouvelle version de son application mobile. Des séances d’idéation avec les lecteurs ont permis au média d’orienter ses initiatives en fonction des besoins et des attentes actuelles des utilisateurs, de plus en plus nombreux à consulter La Presse sur mobile. La Presse dévoile maintenant la nouvelle version de son application mobile, qui présentera tous ses contenus riches dans une mise en page lumineuse et une navigation conviviale et vivante.

« Les lecteurs de La Presse accordent beaucoup de valeur à la richesse des dossiers, aux enquêtes, aux chroniques, aux éditoriaux et aux analyses. Ils ont été unanimes à demander que tous ces contenus, sans exception, se retrouvent dans l’ensemble de nos plateformes », souligne Jean-Marc De Jonghe, vice-président, Produits numériques, La Presse. « La Presse est heureuse de rendre tous ses contenus disponibles à ses lecteurs, qu’ils soient sur leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette. »

La nouvelle version de l’application a également été créée avec l’objectif d’apporter de la valeur aux annonceurs en offrant une plus grande portée sur des placements visibles dans un environnement crédible et sécuritaire pour les marques.

De plus, les dossiers de fond et les chroniques, autrefois publiés dans La Presse+ et sur lapresse.ca, se retrouveront désormais dans l’application mobile. Ils contribueront ainsi à accroitre l’audience de l’application.

« La protection des marques et les mesures de visibilité de la nouvelle version de l’application mobile de La Presse sont au-dessus des normes demandées par l’industrie », souligne Geoffrey Bernard, directeur principal, Croissance, analytique et sciences de la donnée, La Presse. « Ça nous permettra d’être davantage compétitif et d’attirer de nouveaux partenaires. »

Le lancement de l’application est accompagné d’une campagne de publicité signée Cossette. Le concept s’articule autour de l’idée de la nouvelle nouvelle, un thème qui rappelle et valorise le métier premier de La Presse, soit d’offrir un journalisme de qualité en continu. L’offensive met de l’avant l’expérience moderne et conviviale qu’amène la nouvelle mouture de l’application mobile, ainsi que le rythme auquel les articles y sont publiés. Elle se déploie en affichage de proximité, en radio et sur le web.

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