Sollio Agriculture offre une fenêtre sur le milieu agricole

le 24 avril 2019


Sollio Agriculture (auparavant la Division agricole de La Coop fédérée) est à la recherche d’un étudiant en création médias, télévision ou cinéma qui sillonnera le pays, caméra à l’épaule, pour saisir les réalités de la relève agricole et des communautés rurales. Ce stage rémunéré s’échelonnera de juillet à la fin de septembre.

« On connaît les défis des agriculteurs, mais on ne réalise pas toujours à quel point il faut être fait fort pour perdurer dans ce milieu. Il faut prendre soin de l’industrie, car l’agriculture est en quelque sorte l’âme de nos villages. Ce sont les producteurs agricoles qui font vivre les régions. Sans eux, les régions s’éteignent », souligne Benoît Bessette, vice-président, marketing, communication et stratégie de Sollio Agriculture. Pour faire entendre la voix des producteurs agricoles, Sollio Agriculture met sur pied ce projet unique qui permettra de rapprocher les réalités urbaines et rurales. Dans le cadre du stage, l’étudiante ou l’étudiant vivra une expérience enrichissante en voyageant partout au pays et en créant du contenu unique qui met en valeur les familles agricoles et leur milieu de vie. »

Sollio Agriculture offre la chance au stagiaire d’aller à la rencontre de sept entrepreneurs agricoles, gagnants du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, et de tourner une vidéo témoignage de chaque famille. En plus de ces sept entrevues, le stagiaire pourra exprimer sa vision du secteur agricole et raconter son expérience à travers d’autres communications, dont trois vidéos sur des partenaires de Sollio Agriculture, deux vidéos sur un thème de son choix, une photo quotidienne et un court article par semaine de stage. Son aventure commencera début juillet dans les provinces de l’Ouest canadien, se poursuivra dans les Maritimes et se conclura au Québec et en Ontario en septembre.

Le projet sera adapté à l’expérience, à l’intérêt et à la disponibilité du stagiaire, qui recevra l’appui de l’équipe de communication de Sollio Agriculture et de son établissement scolaire. Le matériel créé dans le cadre du stage sera utilisé sur les plateformes numériques de Sollio Agriculture et pourra être intégré au portfolio du stagiaire.

Critères d’admissibilité

Les candidats recherchés devront être bilingues et finissants (dernière année) de 1er cycle ou étudiant de 2e cycle. Ils devront faire preuve d’entregent, de débrouillardise, d’habiletés à s’exprimer oralement, d’habiletés à produire des vidéos, de la réalisation au montage. Enfin, ils devront être disponibles de juillet à la fin de septembre 2019 pour la période de tournage.

Pour postuler, cliquez ici

sollio


Sollio Agriculture : la cause agricole

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal