TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators

le 18 avril 2019


Ayant remporté le compte lors d’une compétition entre agences l’hiver dernier, TUX lance maintenant la nouvelle plateforme créative pour la coopérative d’assurances Co-operators. L’objectif de la plateforme est de se rapprocher davantage de la population québécoise en mettant l’emphase sur le positionnement existant : « La plus humaine des assurances ». Avec son message télé de 30 secondes, TUX réussit à incarner l’humanité de Co-operators en ancrant la marque dans une tranche de vie à la fois intime et universelle.

« Partir à l’aventure avec une nouvelle agence créative est à la fois insécurisant et excitant, et ce, malgré la certitude de notre choix. TUX a bien compris qui nous étions et a su mettre en image notre côté humain. Nous sommes très fiers de cette nouvelle campagne qui cadre si bien avec nos valeurs », a déclaré Karine Potvin, Directrice marketing.

En plus de la conception et la création de la campagne, l’agence signe la production ainsi que la stratégie et le placement média. Au message télé s’ajoutent une campagne d’affichage et une offensive d’acquisition numérique, développées par l’équipe média de TUX ; une approche 360 essentielle pour la marque.

« Bien que la marque Co-operators soit établie au Québec depuis 11 ans en plus d’être appréciée des consommateurs, elle ne fait pas encore partie du peloton de tête des assureurs auxquels la population québécoise pense instantanément. Conséquemment, il était d’autant plus important de se démarquer efficacement dans les différents univers de la campagne. L’équipe de création et le média ont travaillé main dans la main afin d’optimiser les messages pour chacun des canaux du plan média », explique Caroline Pilon, V.-P média.

Crédits

Annonceur : Co-operators (Karine Potvin, Marie-France Bérubé)
Agence et Maison de production : TUX Creative Co.
V.-P Média : Caroline Pilon
Directrice de compte : Sandra Dagenais
Gestionnaire de compte : Catherine Cloutier
V.-P Création : Ludwig Ciupka
Stratège créative : Sarah Patier
Rédactrice : Élyse Noël de Tilly
Chef de production : Caroline Grutman
Réalisatrice : Caraz (Romeo & Fils)
Directeur de la photographie : Gab BT
Post-production (montage et en ligne) : Jean-Michel Simard (TUX)
Colorisation : Simon Boisx
Musique originale et son : Cult Nation


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